L’heure de la grande finale de ZIK TRUCK a sonné !

Ziktruck La finale

Après plusieurs semaines passées à sillonner la Calédonie, la Polynésie, La Réunion, la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, à la découverte du plus grand talent vocal, ZIK TRUCK donne désormais l’opportunité aux 12 lauréats d’être réunis à Paris.  

Cassandra Villeroy / EG Publié le , mis à jour le

Les candidats désignés lors des finales locales par le public et les jurys se retrouveront ensemble sur scène pour faire la preuve de leurs talents et défendre leur univers musical.

Ils seront 12 au total, 2 par territoire participant à cette grande aventure musicale et humaine, 9 femmes et 3 hommes : Rebecca Gope et Jennifer  Neimbo (Nouvelle-Calédonie) ; Irma Purutu et Manatua Taupua (Polynésie) ; Jade Vinceslas et Jennifer Vermignon (Martinique) ; Dopia Islander et Lyncia Pivert (Guyane) ; Laurianne Leocadie et Kanasel (Réunion) ; Cindy Marie-Sainte et Lauryanne Guillaume (Guadeloupe).
Dans les jours qui précèdent cette grande finale, ils seront réunis à Paris pour répéter et partager de nombreux moments musicaux. Certains auront l’opportunité de découvrir la capitale française pour la première fois. Pour préparer ce show, ils seront accompagnés en amont de deux pointures de la scène musicale française : Yannick Hugnet (directeur musical / chef d’orchestre) et John Sombrun (coach vocal).
L’émission reviendra sur le parcours de tous et permettra de faire davantage connaissance avec chacun des candidats. À l’issue de ce grand show musical animé par Amanda Scott, le lauréat de la 1ère édition de ZIK TRUCK sera désigné par un jury de professionnels. 
La finale de ZIK TRUCK sera diffusée sur Guyane la 1ère le vendredi 11 janvier 2019 à 20H. 

Finaliste de la Guyane : Lyncia Pivert
Lyncia Pivert

Lyncia Pivert aime se challenger, être en compétition, se surpasser, étendre ses limites dans le chant. Elle a déjà gagné un concours radio et elle souhaite réitérer l'expérience avec Zik Truck.

 

Finaliste de la Guyane : Dopia Islander 
 
Dopia Islander

Dopia Islander a une voix gospel envoûtante. 21 ans, originaire de Maripasoula, il est passionné de musique et de chant depuis l'enfance. Il a souhaité participer à ce concours pour faire connaître ses capacités vocales et se faire plaisir.
 

 





 

L'actu en vidéo

La réaction du maillot jaune Larry Lutin à Sinnamary

Larry Lutin leader du TDG2019 explique son positionnement à l'arrivée à Sinnamary. Il demeure en jaune et compte bien le rester jusqu'à la fin du tour