Handball : les féminines du Geldar gardent leur titre de champion

Handball : les féminines du Geldar gardent leur titre de champion
© JG Assard | Les filles du Geldar fêtent leur 19ème titre en handball

Le Geldar de Kourou poursuit son hégémonie sur le handball féminin guyanais. Les kourouciennes ont remporté hier soir le 19ème titre de leur histoire. Un succès grâce à nouvelle victoire face à Ara de Macouria  sur le score de 40 à 33. 

K. Siwatte /JG Assard/PN Publié le , mis à jour le


Le Geldar de Kourou a  atteint son objectif. Boucler cette finale en deux manches. Les kourouciennes en prenant le meilleur départ dans cette finale retour ont pris l’ascendant dès les premières minutes même si les sœurs Alaïs ont mené la vie dure aux kourouciennes. 
Il a fallu le réveil de Zuleyka Fuentes, la recrue portoricaine du Geldar, avec 7 buts pour permettre à son équipe de virer en tête à la mi-temps. 20 à 19. 

Handball : les féminines du Geldar gardent leur titre de champion
© JG Assard

Le Geldar tout en contrôle en seconde période

En seconde période, usée par une défense resserrée et à la gardienne de Kourou, Gaëlle Ruffinel, l’Ara n’a pu que constater en moins de 10 minutes  que tout espoir de titre s’est envolé. 
Les kourouciennes sous l’impulsion du trio Fuentes, Edouard et Ruffinel. Le Geldar s’est imposé 40 à 33 et a enlevé à cette occasion un 19ème titre régional qui lui ouvre les portes du championnat outremer.
Désormais place au championnat outremer dès le 3 juin à Paris face aux Guadeloupéennes de l'Intrépide ou de l'Etoile.