Les habitants de Sablance sous le choc après le double homicide qui s'est produit dimanche en marge d'un sound system

Gendarmerie
© DR

Un double homicide, à Macouria, dans le quartier informel de Sablance. Dimanche soir, les habitants avaient organisé une journée républicaine et interculturelle, pour tenter de redorer l’image de leur quartier, deux hommes ont été tués, quelques heures plus tard.
 

Véronique Bedz/ Kessi Weishaup/MCT Publié le

Les faits se sont produits en début de soirée, ce dimanche 4 août sur la plage, au bout d'un quartier de Macouria, dénommé Sablance. Selon les premiers éléments, les deux victimes étaient âgées d’une trentaine d’années et étaient de nationalité Guyanienne. Sablance, c’est un quartier informel, qui a considérablement grossi ces dernières années. Aujourd’hui, de grandes maisons ont été construites, sans aucun permis, et de nombreux squats ont été érigés. Les habitants refusent de mêler leur quartier à ce type de fait divers, mais pourtant… ce n’est pas la première fois que de tels faits se produisent.

Un double homicide en marge
d'un sound system

 

Les corps sans vie des deux hommes ont été retrouvés au bout d'une piste cahoteuse menant à la plage. Des homicides dont le ou les auteurs restent inconnus à cette heure et qui pourraient avoir eu lieu en marge d’un sound system.  
Un fait divers qui survient deux jours seulement après la petite fête communautaire donnée par les habitants du quartier sur l'axe principal du PK16. Les habitants font profil bas. Les témoignages recueillis assurent que les victimes n'étaient pas du coin.
L'enquête dirigée par la section de recherches de la gendarmerie de Cayenne, devra faire toute la lumière sur les circonstances et les motivations de ces meurtres.
Ce double homicide porte à 25 le nombre de meurtres commis en Guyane, depuis le début de l'année. 

 
 

L'actu en vidéo

Antoine Primerose président de l'Université de Guyane invité du JTsoir

Antoine Primerose président de l'Université de Guyane invité du JTsoir souhaite en premier lieu améliorer la réussite des étudiants