La Guyane participe au championnat de France de football des sapeurs-pompiers

L'équipe de football des pompiers 2019
© DR | Une équipe fière de représenter la Guyane pose à l'aéroport Félix Eboué

Une sélection des sapeurs-pompiers de Guyane prend part à la 29ème édition du championnat de France de football à Bourg-en-Bresse. La compétition a démarré le 16 mai et s'achève dimanche.
 

Claude Innocent/CL Publié le , mis à jour le

Vingt départements participent à ce championnat, la Guyane et la Réunion représentent l’Outre-mer. Environ 500 pompiers sont regroupés pour cette compétition nationale.

L'équipe des pompiers de Guyane 2019
© DR | L'équipe de Guyane
Les 20 équipes seront réparties en 4 poules de 5. Le complexe de Bourg-en Bresse est notamment doté de deux terrains synthétiques et deux en herbe.
Ce n’est pas la première fois que les Guyanais participent à ce grand rassemblement des Sapeurs-pompiers. En 2002, ils avaient réussi à terminer à la seconde place, c’est d’ailleurs leur meilleure performance jusqu’à ce jour.
Cette année, l’équipe entraînée par Christophe Ho Chong Line et Albert Golitin revient en force. Elle compte dans ses rangs l’un des meilleurs buteurs de la Régionale 1 en la personne d’Alex Eric de l’US Matoury. Elle pourra également compter sur des joueurs d’expériences, tels que Gérard Clair du C.S.C.C ou Samuel Sophie de Sinnamary.
Alex Eric
© DR | Le joueur et buteur de Matoury, Alex Eric