Guyane: le défenseur parisien Kevin Rimane prêté par le PSG au club croate du NK Istra

Kevin Rimane
© Kevin Rimane | Le jeune joueur guyanais a partagé l'information sur son compte Instagram

Le défenseur parisien Kevin Rimane (27 ans) était annoncé au NK Istra 1961. C’est désormais officiel, Kévin Rimane a partagé l’information via son profil Instagram. Le PSG l'a prêté au club Croate,  jusqu’à la fin de la saison. Le NK Istra 1961 est classé 9ème de la D1croate.

Karl Constable
Publié le , mis à jour le

« Je suis très heureux de vous annoncer officiellement mon prêt jusqu’à la fin de la saison au club d’Istra. Je souhaite une bonne fin de saison à mon club de coeur, le PSG ! »

C’est par ce message sur son compte Instagram, que le jeune joueur guyanais à annoncé son départ pour la Croatie. Kévin Rimane a été formé au Paris Saint-Germain. Il évolue régulièrement avec l'équipe réserve entre 2008 et 2011. N'arrivant pas à percer en équipe première, il se tourne vers d'autres horizons, c’est une nouvelle opportunité qui s’offre à lui.

Le parcours de Kévin en quelques dates :
US Boulogne (2011-2014) : en 2011, il rejoint l'US Boulogne qui lui offre son premier contrat professionnel, d'une durée de trois ans. Il dispute son premier match professionnel le 5 août 2011 en Ligue 2 contre le SCO d'Angers. Au cours de la saison, il s'impose comme un titulaire à part entière. En difficultés sportives, son équipe est reléguée en National. Rimane reste au club durant les deux années restant à son contrat, mais reste en troisième division.
Retour au Paris Saint-Germain (depuis 2014) : en fin de contrat à l'US Boulogne, il retourne au PSG en 2014 pour jouer avec l'équipe réserve, qui évolue en CFA (quatrième niveau national). Le 31 janvier 2016, il figure dans le groupe professionnel de l'équipe première qui affronte l'AS Saint-Étienneau stade Geoffroy-Guichard (remplaçant, il n'entre pas en jeu).
Le 9 avril 2016, il joue pour la première fois en première division face à l'En Avant de Guingamp, et participe à la victoire 2-0 des parisiens. Cette entrée en jeu lui permet d'être sacré champion de France.
Le 19 mai 2018, il entre en jeu à la 84e minute à la place de Marquinhos, contre Caen, et participe à nouveau au sacre de champion de France de son équipe.
Le 4 juillet 2018, il prolonge avec le Paris Saint-Germain jusqu'en 20202.
Le 4 août 2018, en l'absence des internationaux qui n'ont pas repris suite à la Coupe du monde, il est titulaire dans une défense à trois lors du Trophée des champions (victoire 4-0). Le 20 octobre, au retour de la trêve internationale, Thomas Tuchel le fait entrer en jeu contre Amiens (victoire 5-0).
(Source : Wikipédia)