Un Guyanais tué par balle à Avignon dans le Vaucluse

police
© CC-BY-NC freefotouk

Un Guyanais de 29 ans, originaire de Grand-Santi, a été abattu d'une balle dans le dos avant-hier (23/07/18) dans un parking souterrain à Champfleury, un quartier de la ville d'Avignon dans le Vaucluse.

Swann Vincent-Romney (Stagiaire) Publié le , mis à jour le

Un Guyanais de 29 ans a été abattu d'une balle dans le dos ce lundi 23 juillet 2018 dans le quartier de Champfleury, à Avignon. Il a été déclaré mort à l'hôpital vers 17 heures, peu après son arrivée. Les faits se seraient déroulés dans un parking souterrain, à l'abri des regards puisqu'à ce jour, on ne dénombre aucun témoin et aucune vidéo de surveillance. Ce sont les voisins qui ont prévenu les forces de l'ordre, après avoir été alertés par de multiples détonations.
 

Sorti de prison depuis un mois


Selon les informations du Dauphiné et de France Bleu, la victime était déjà connue des services de police puisqu'il venait tout juste de purger une peine de prison ferme pour trafic de stupéfiants. Interdit de séjour à Valence, cela faisait tout juste un mois que l'individu était en liberté. L’antenne de la Police judiciaire d’Avignon, en charge de l'enquête, privilégie l'hypothèse du règlement de compte.

MISE à JOUR 26/07/2018 : Après enquête, il a été avéré que la victime était un ressortissant surinamais qui a séjourné en Guyane il y a quelques années.