Les Guyanais Medhy Metella et Yonel Govindin champions de France de natation et qualifiés pour le championnat d'Europe à Glasgow

Medhy Metella dans son élément
© la1ère | Medhy Metella dans son élément

Medhy Metella a validé son deuxième billet pour les championnat d'Europe de Glasgow en devenant ce dimanche (27 mai 2018) champion de France du 100 mètre papillon. Yonel Govindin a également validé son ticket à Glasgow en devenant champion de France sur 50 mètres nage libre.

Swann Vincent-Romney (Stagiaire) Publié le

Medhy Metella est sur son petit nuage en ce moment. Le nageur Guyanais a réalisé un superbe doublé la semaine dernière au championnat de France à Saint-Raphaël en s'offrant le titre de champion national en 100 mètres nage libre mercredi, puis il a récidivé dimanche en s'adjugeant le titre de champion de France en 100 mètres papillon. En remportant ces deux titres, Medhy Metella a réalisé les minimas pour être éligible au championnat d'Europe de Glasgow (du 3 au 9 août) en 100 mètres nage libre et 100 mètres papillon.

La Guyane sera bien représentée au championnat d'Europe de Glasgow, puisque Yonel Govindin (24 ans) sera également du voyage. Le nageur formé aux Pacoussines de Rémire-Montjoly, tout comme son ami Medhy Metella, a été sacré champion de France sur 50 mètres nage libre en couvrant la distance en 22,13 secondes.