Le Guyanais Jean-Bernard Nilam nommé ambassadeur, délégué à la coopération régionale dans la zone Antilles-Guyane

Jean-Bernard Nilam
© Jody Amiet / AFP | Jean-Bernard Nilam aux côtés d'Ericka Bareigts lors de la crise sociale en Guyane.

Le Guyanais Jean-Bernard Nilam vient d’être nommé ambassadeur, délégué à la coopération régionale dans la zone Antilles-Guyane. Une décision prise ce mercredi 3 mai en Conseil des ministres à Paris.

Guyane 1ère Publié le

Jean-Bernard Nilam était jusqu’à présent le directeur de cabinet de la ministre des Outre-mer Ericka Bareigts. Ce mercredi 3 mai en conseil des ministres à Paris, le Guyanais a été nommé ambassadeur, délégué à la coopération régionale dans la zone Antilles-Guyane.
 

En Guyane durant la crise sociale

Ancien directeur de cabinet de la mairie de Cayenne, Jean-Bernard Nilam accompagnait la ministre des Outre-mer, Ericka Bareigts, lors de sa venue en Guyane durant le mouvement social. Il a participé aux négociations qui se sont déroulées sur le territoire.
 
Nommé ambassadeur, Jean-Bernard Nilam remplace à ce poste la Réunionnaise Véronique Bertile. Cette nomination a été faite sur une proposition du ministre des affaires etrangères.
 

Nomination de Frédéric Potier

Autre nomination ce mercredi au conseil des ministres, Frédéric Potier, conseiller technique outre-mer à Matignon, a été nommé préfet et délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT.