Guyana : Irfaan Ali le candidat du PPP

Georgetown
© DR | Une rue de la capitale du Guyana, Georgetown

Au Guyana, la Justice doit faire connaître dans 48 h sa décision pour savoir si oui ou non les électeurs retourneront aux urnes le 21 Mars prochain. Le Parti Progressiste du Peuple, le principal parti d'opposition du Guyana, a son candidat à la présidence. Il s’agit de Irfaan Ali, âgé de 38 ans.

Nicolas Piétrus/CL Publié le , mis à jour le

Irfaan Ali, ancien ministre du Logement, c’est bien lui que le chef de l’opposition au Parlement et ancien Président du Guyana Bharrat Jagdéo a choisi pour défendre les couleurs du PPP. Irfaan Ali a obtenu 24 sièges sur les 35 membres qui composent le comité central du parti. 


Un Musulman à la tête du Guyana ?

 Irfaan est déjà en campagne et il a déclaré qu’il créerait 50 000 nouveaux emplois "dès la première année" et investirait 500 millions de dollars pour redorer le blason de l’économie du pays.  
Il lui reste toutefois deux obstacles à surmonter : il est de confession musulmane. S'il le remporte, il serait le premier chef d'État musulman des Amériques et il n’a pas la garantie du vote des Hindous.
Autre problème, Irfaan Ali est accusé d'avoir vendu à bon prix à Jagdeo et à d'autres hauts fonctionnaires des terres du gouvernement à bon prix pendant son mandat de ministre du Logement.  Une audience est fixée à ce sujet au 5 février. 

L'actu en vidéo

Cérémonie de naturalisation 46 personnes obtiennent la nationalité française

Cérémonie de naturalisation 46 personnes obtiennent la nationalité française