Grève à EDF Guyane : des coupures de courant sont à prévoir

EDF
© Patrick Clarke | Les grévistes d’EDF Guyane durcissent le ton et bloquent des sites de Cayenne.

En grève depuis plus d’un mois, les salariés d’EDF Guyane durcissent leur mouvement. Ils préviennent des coupures de courant sont à prévoir. Dans un communiqué, la direction d’EDF dit ne plus être en "mesure de garantir la continuité de la fourniture électrique".

Guyane 1ère Publié le , mis à jour le

Des coupures de courant sont à prévoir un peu partout dans le département et à n’importe quelle heure. C’est ce qu’ont annoncé les salariés d’EDF Guyane. En grève depuis le 20 mars, ils ont décidé de durcir le mouvement, pour "obliger la direction à prendre en compte le cahier de revendications". Le syndicat UTG Eclairage a tenu une conférence de presse ce mercredi au siège d’EDF boulevard Mandela à Cayenne. (Ecoutez ci-dessous les explications de Patrick Clarke).


"Des incidents électriques"

Dans un communiqué, EDF confirme que la situation électrique de la Guyane reste à ce stade "très critique". "EDF n’est plus en mesure de garantir la continuité de la fourniture électrique de ses clients", écrit la direction d’EDF Guyane. "Dans les conditions actuelles, des incidents électriques peuvent survenir à tout moment".

Rappel des revendications

En grève depuis plus d’un mois, les salariés dénoncent un plan d’austérité d’EDF, le manque d’embauche locale mais aussi le manque de moyens.

Ce mercredi matin, le syndicat UTG de l’Eclairage a rencontré deux membres de la direction d’EDF-Guyane. Une séance en l’absence du directeur comme l’a souhaité l’organisation syndicale qui demande le départ du directeur.