Gold Cup 2017: La sélection guyanaise entre récupération et concentration

Les Yana J-2 du match face au Honduras
© Jx | Les Yana Dòkò entre récupération et concentration.

Après la défaite de la Guyane devant le Canada, les Yana Dòkò, arrivés à Houston au Texas, veulent désormais se concentrer sur le match face au Honduras ce mardi.

Jessy Xavier
Publié le , mis à jour le

Évacuer le ressentiment pour aller de l'avant c'est bien la ligne de conduite pour laquelle veut opter le collectif guyanais. Arrivés samedi en début de soirée à Houston, les joueurs ont bien été installé. Ludovic Baal, le défenseur, a rejoint ses coéquipiers ce dimanche. Ces dernières 48 heures repos et soins étaient de rigueur. 
L'entraînement prévu ce dimanche en fin d'après-midi devrait permettre de voir quelques ajustements qui ont par ailleurs été développés lors de la séance de travail vidéo avec le coach Jaïr Karam un peu plus tôt dans la journée.

"On préfère la victoire"


Durant la matinée, chacun a évacué la pression à sa façon. Les uns appelant des proches, les autres préférant la salle de sport ou le repos en chambre. Sortant de la salle de sport, Jean-David Legrand reste positif: "l'état d'esprit collectif je ne sais pas trop où il en est même si hier il y avait une super bonne ambiance, on n'est pas trop atteint" a-t-il déclaré.

"On n'aime pas trop la défaite, on préfère la victoire"
Shaquille Dutard

Donovan Léon rappelle que cette équipe du Honduras est bien connue des Yana, tout en ajoutant: "sur un match tout est possible". "On les a battu une fois et ils nous ont battu une fois, c'est bien on fera la belle" a indiqué l'entraîneur Jaïr Karam pour qui son collectif a hâte de montrer tout son potentiel sur le terrain.

Le dossier Malouda

Suite Au refus de la CONCACAF de permettre à Florent Malouda de participer à la Gold Cup, les réactions se sont multipliées en Guyane. Pour le coach Jaïr Karam la volonté de faire jouer Malouda face au Honduras est là tout en préservant l'institution. Les échanges entre la ligue de football de Guyane et la CONCACAF n'ont pas cessé selon nos informations. Florent Malouda pour sa part se garde toujours de toutes réactions officielles mais il a confié à nos confrères journalistes de Guyane 1ère son envie de jouer toujours intacte.