Georges Patient fait le choix du sénat

Georges Patient
© guyane 1ère | Georges Patient invité au Guyane soir du 4 janvier

Le sénateur Georges Patient invité du Guyane soir a confirmé sa démission prochaine du poste de maire de Mana. Il se plie au principe du non cumul des mandats applicable en 2017. Il tire un bilan positif de ses 28 années de mandature dans la commune de l'ouest.

guyane 1ère Publié le , mis à jour le

La loi sur le cumul des mandats s'applique dès juillet 2017, elle va concerner de nombreux élus sur tout le territoire français et certains élus de Guyane. Georges Patient a déjà annoncé son choix. Après 28 ans passés à la tête de la mairie de Mana, il passe la main et et garde son mandat de sénateur.
De son action d'élu de proximité, il tire un bilan positif notamment sur le plan de l'éducation, la commune de Mana à des équipements scolaires de qualité dont le lycée Jean-Marie Elfort, deux collèges et quatre écoles. Le développement économique de la commune tarde à se faire notamment sur le plan agro alimentaire mais l'action sera poursuivie par la 1ère adjointe Rosange Firmin.
Mais le sénateur a une actualité politique riche puisqu'il est le soutien officiel du candidat aux présidentielles, Manuel Valls, en Guyane. Sur ce point, il annonce avoir rencontré les élus de Guyane et certains d'entre pourraient aussi se positionner en faveur de Manuel Valls.

L'interview de Georges Patient par Laurence Tian Sio Po


L'actu en vidéo

Des nouvelles de Katia Benth

L'ex championne de France d'athlétisme, katia benth a subit une opération à l'hôpital de La Pitié salpétrière. Elle a du être amputée d'une jambe. Un drame largement commenté sur les réseaux sociaux.