Une forte délégation de Guyanais présente au championnat de France de powerlifting à Dax

Gérard Lama CTG
© Swann Vincent-Romney | Gérard Lama, billets d'avion en mains pour lui et les sept autres athlètes guyanais en partance pour le championnat de France WPC.

Gérard Lama, triple champion du monde de powerlifting a reçu aujourd'hui des billets d'avion pour Dax offerts par la CTG. C'est là-bas que se tiendra le prochain championnat de France WPC où plusieurs locaux représenteront les couleurs de la Guyane le 14 et 15 avril prochain.

Swann Vincent-Romney (Stagiaire) Publié le , mis à jour le

Ils sont au nombre de huit, tous des champions hors-normes qui se sont illustrés dans leur discipline. Ces athlètes se rendront à Dax, dans l'hexagone, afin de participer au championnat de la World Powerlifting Congress (WPC) France le 14 et 15 avril prochain. Le "powerlifting" ou "sport de force" consiste, au même titre que l'haltérophilie, à soulever des poids autour de trois mouvements de base : la flexion de jambe, le développé couché et le soulevé de terre. Le plus éminent représentant de la discipline, Gérard Lama (triple champion du monde de powerlifting), a aujourd'hui reçu des mains de Rodolphe Alexandre, huit billets d'avion pour une partie de la délégation d'athlètes en partance de Cayenne pour rejoindre Dax. La CTG a tenu a apporter son soutien en prenant en charge les modalités des déplacements des champions guyanais.

Une délégation guyanaise tout en muscle

Les guyanais et leurs médailles en Russie
© Facebook Gérard Lama | L'année dernière, la délégation guyanaise avait frappé fort au championnat du monde en Russie.

Si la prudence est de mise du côté du clan guyanais, les forces en présence ont déjà fait leur preuves dans des compétitions de très haut niveau. Plusieurs champions du monde et d'Europe du club "NuhDiss Hardcore Barell Guyane" s'en iront concourir à Dax. Grégoire Ho Bing Huang (champion d'Europe de soulevé de terre des -100 kg en Finlande, vice-champion du monde -100 kg en Russie), Leon Jean-Luc (champion du monde de soulevé de terre des -125 kg en Russie) ou encore Jordan Gusto (champion du monde des -100 kg en Russie) viendront épauler Gérard Lama dans la conquête de titre de la délégation guyanaise.