Football : la préparation des Yana Doko

Football : la préparation des Yana Doko
© F.Fernandes

Les Yana Doko reprennent du service dans quelques jours. La sélection de Guyane de football a de grosses échéances devant elle avec des rendez-vous internationaux dans le cadre du championnat de la Concacaf, la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes. 

Clotilde Séraphins George / F. Fernandes / P. N Publié le , mis à jour le

Ces images, on les reverra bientôt. Dans une quinzaine de jours, ce sera pour ainsi dire la rentrée pour la sélection de Guyane de football. Les Yana Doko disputeront les matches de qualification de la Ligue des Nations de la Concacaf.
Sauf que, pas d’autres rencontres préparatoires en dehors du regroupement organisé fin juillet avec les joueurs locaux uniquement.C’est juste, mais il faudra faire avec.Le début de saison contraint les joueurs à se préparer dans leurs clubs.
Thierry De Neef, sélectionneur des Yana Doko :

"La sélection ne prépare pas les joueurs, les joueurs se préparent en club et nous les voyons en situation, le week - end dans le championnat et après, ils sont appelés en fonction de leurs performances et en fonction aussi des retours des entraîneurs. Ensuite ils sont appelés en sélection."

Premières missions par conséquent pour le staff : harmoniser les niveaux et assurer la cohésion.Quant à la composition de l’équipe, suspendue à la réponse des clubs en France, la liste définitive des joueurs est en cours d’élaboration.Seules certitudes pour l’heure : le calendrier. 6 matches : 3 à domicile, 3 à l’extérieur opposeront de septembre à novembre les sélections de Guyane, Saint Kitts, Grenade et Bélize. avec laquelle le premier rendez-vous aura lieu le 5 septembre à Rémire.
Thierry De Neef, sélectionneur des Yana Doko :

"C'est une très bonne équipe qui a des joueurs professionnels qui évoluent notamment en Angleterre et même aux États Unis; donc on s'attend à une opposition assez difficile, on va essayer de s'y préparer et surtout d'être à la hauteur de l'évènement."

Ainsi, quelques soient les 23 joueurs prochainement retenus, sortir en tête de sa poule reste l’objectif à court terme pour la sélection de Guyane.

 

L'actu en vidéo

La réaction du maillot jaune Larry Lutin à Sinnamary

Larry Lutin leader du TDG2019 explique son positionnement à l'arrivée à Sinnamary. Il demeure en jaune et compte bien le rester jusqu'à la fin du tour