Foire de Paris : l'occasion de valoriser le pays Guyane

Foire de Paris 2019

C’est la journée de la Guyane à la 115e édition de la Foire de Paris. La Foire de Paris est un rendez-vous incontournable qui valorise les cultures du monde. La Guyane présente 15 exposants au sein de l’espace Terres des Tropiques.
 

Marie-Claude Thébia
Publié le , mis à jour le

Foire de Paris 2019
© C Innocent
Durant 13 jours, la Foire de Paris va attirer des centaines de visiteurs au Parc des expositions à Paris Versailles. Cette manifestation existe depuis 1904. Chaque année, ce rendez-vous incontournable présente tout type de produits dédiés à l’art de vivre. Cette année, la Foire se dépayse avec un tour du monde en 48 pays. Au programme : mode gastronomie musique et savoir- faire traditionnels. Une journée est dédiée à la Guyane.
 

Montrer les savoir faire 

Foire de Paris 2019
© C Innocent
15 exposants ont fait le déplacement soutenus par la Collectivité territoriale de Guyane au sein de l’espace "Terres des Tropiques". Ils sont venus montrer leur savoir-faire : artisanat, gastronomie, textile, tous les secteurs d’activité sont représentés. De plus, une programmation artistique permet de valoriser les artistes Guyanais. A l’affiche : Prof A, Tcho Péyi, Saïna Manotte, Dokonon etc …


Une importante délégation 

Foire de Paris 2019
© C Innocent | De g à dr : Rodolphe Alexandre président de la CTG, P Faure préfet de Guyane, Lénaïck Adam député et Alex Madeleine président du comité du Tourisme
De nombreuses personnalités se sont rendues sur place afin de participer à cette journée Guyane. Ce 6 mai est une date à marquer d'une pierre blanche. Cette journée est dédiée à la Guyane. La CTG a mis les grands moyens.  La Foire s’achève le 8 mai prochain.
 

L'actu en vidéo

Antoine Primerose président de l'Université de Guyane invité du JTsoir

Antoine Primerose président de l'Université de Guyane invité du JTsoir souhaite en premier lieu améliorer la réussite des étudiants