La finale de C'Génial a rassemblé 241 participants

Finale C'Génial : les élèves rivalisent d'ingéniosité

Ils sont impliqués depuis 3 mois dans la réalisation de leur projet. Plus de 200 élèves de 10 établissements ont participé ce matin à la finale du concours C'Génial à l'école supérieure du professorat et de l'éducation. L'objectif : promouvoir l'enseignement des sciences et des techniques. 

Anthony Hilaire/MCT Publié le , mis à jour le

Ils sont impliqués depuis 3 mois dans la réalisation de leur projet. Plus de 200 élèves de 10 établissements de Guyane ont participé ce matin à la finale du concours C'Génial à l'école supérieure du professorat et de l'éducation. L'objectif : promouvoir l'enseignement des sciences et des techniques dans les collèges et lycées et même plus tôt. Cette année pour la première fois des élèves du 1er degré ont pris part à ce concours …


Les sciences à la portée de tous

Vulgariser les sciences auprès des plus jeunes, c’est le pari du concours scientifique et technologique C'Génial. Cette année pour la 1ère fois 5 écoles élémentaires ont participé au concours. Une première expérience enrichissante.
A coté d'un volcan en irruption : des robots volcan. Robot, univers du jardin, jeux ... les plus petits ont démontré qu’ils n’avaient rien à envier aux plus grands. Même si ces derniers ne manquent pas d’imagination notamment en termes de production d’énergie écoresponsable.  Parmi les partenaires de l’opération, le Centre national d’études spatiales.
L’équipe finaliste des projets collèges participera à la finale nationale le 25 mai prochain à Paris …