Fête de l'Air et de l'Espace : succès populaire à Matiti

Baptême de l'air en hélicoptère durant la fête de l'air et de l'Espace 2018
© EL | L'hélicoptère décolle pour un baptême de l'air avec à son bord 5 passagers durant la fête de l'air et de l'Espace

La Fête de l’Air et de l’Espace s'est tenue durant tout le week-end au Golf des 3 collines à Matiti. Une manifestation qui prend ses marques et attire de plus en plus les jeunes. Un jeune public conquis et émerveillé. 

 

Jean-Gilles Assard/MCT Publié le , mis à jour le

Depuis samedi matin et jusqu’à ce dimanche soir, la Fête de l’Air et de l’Espace avait lieu au Golf des 3 collines à Matiti. Une manifestation qui prend ses marques et attire de plus en plus les jeunes  curieux. Voler a toujours fasciné l’homme et quand l’occasion se présente de faire un tour en hélicoptère, c’est forcément magique.


Un jeune public conquis

Cette 2ème édition de la Fête de l’Air et de l’Espace a attiré le jeune public. Leurs yeux sont écarquillés devant les drones, des outils devenus indispensables pour l’observation aérienne.
Samuel semble captivé.
Samuel visiteur de la Fête de l’Air et de l’Espace émerveillé :

"Je suis vraiment intéressé. Je veux tout savoir pour apprendre et devenir pilote demain."


Une manifestation perenne

Organisé par le club d’aéromodélisme de Guyane, cette manifestation devrait susciter de plus en plus de vocations et devenir perenne. 
Yves Delin président du club d'aéromodélisme de Guyane explique : 

"Pourquoi ne pas créer un grand centre technologique à côté d'une piste. Cela doit d'abord passer par un circuit de décisions. Cela va prendre du temps."


D’ici là, baptêmes de l’air et démonstrations en tout genre pour le plus grand nombre, en ce week-end de la Fête de l'Air et de l'Espace.