Fanny Aubert, la nouvelle ambassadrice de Mana

fanny
© @Eric Léon | Fanny Aubert élue miss Mana quelques jours après avoir obtenu son baccalauréat

La fête patronale de Mana s’est déroulée ce week-end. Véritable rendez-vous culturel aux multiples facettes, c’est aussi l’occasion tous les deux ans d’élire la miss ambassadrice de la localité. Samedi soir, Fanny Aubert a fait l’unanimité.

Eric Leon/ KS Publié le , mis à jour le

Âgée de 17 ans, elle vient juste d’obtenir son Bac Littéraire avec mention assez bien. Fanny Aubert a obtenu hier soir à l'unanimité l'approbation du jury et du public lors de l’élection de la miss Mana. Elle succède à Océane Magloire et devient la nouvelle ambassadrice de la commune de Mana. La jeune fille aspire à être assistante sociale.
Fanny Aubert est âgée de 17 ans. La néo bachelière a donc été couronnée Miss Mana 2019. L'élection s'est déroulée au square Simon Massé. Six candidates étaient en lice pour ce concours orchestré comme pour les plus grands rendez-vous du genre. Entre charme et émotions des jeunes candidates et, la relation si particulière avec public, la magie a opéré et c’est un public enthousiaste qui a soutenu ses protégées.

Mana fete
© @Eric Leon | Le choix du jury a été difficile mais au final, Fanny Aubert a conquis le jury et le public.
Pour séduire le public et le jury, les jeunes femmes ont défilé en tenue de ville, de plage et de soirée. Pour convaincre, elles n’ont pas hésité à présenter et défendre leurs atouts. On peut parler de mission pour ses jurés qui ont eu fort à faire pour la sélection avant la proclamation du résultat final.  Au sein du jury, Yves Dareau le sous-préfet de Saint-Laurent-du-Maroni, Albéric Benth maire de Mana ou encore Océane Magloire la Miss Mana 2016.
Après le temps de la délibération et de réflexion au sein du jury, c’est la candidate numéro 5, Fanny Aubert qui a été élue miss Mana 2019. La jeune mananaise n’a pas caché son bonheur et a remercié le public pour son soutien. Désormais, après cette couronne mananaise, Fanny souhaite défendre ses chances à Miss Guyane. Autre challenge pour lequel la jeune femme semble déterminée.


 

L'actu en vidéo

Interview de Christiane Aquino Bonomo consule adjointe adjointe du Brésil en Guyane

Christiane Aquino Bonomo consule adjointe adjointe du Brésil en Guyane