Exposition : « Vision de l’Âme » de Justine Béguin

Peinture Justine Béguin

Le Centre Pagaret de Remire-Montjoly accueille une nouvelle exposition de peinture. L’artiste Justine Béguin dévoile ses toiles originales. « Vision de l'Âme » mélange l'art abstrait et l'art figuratif des paysages guyanais.

Frédéric Larzabal
Publié le , mis à jour le

Justine Béguin est installée depuis 2 ans en Guyane. Elle exerce le métier de professeur d’arts plastiques au collège Saint Paul du village de Cacao dans la commune de Roura. La créatrice a commencé à peindre régulièrement quelque temps après son arrivée sur le territoire guyanais.

L’exposition est composée de paysages authentiques de Cacao et ses environs. Elle trouve son inspiration au travers de nombreuses excursions et photographies de la faune et de la flore guyanaise.

Peinture Justine Béguin 02


« Vision de l’Âme » est aussi remplie de toiles plus abstraites pour mieux représenter les énergies, les émotions et les souvenirs qui entourent la nature.   

Peinture Justine Béguin 03


L’artiste conçoit ses peintures avec des outils classiques comme les pinceaux, mais aussi le couteau pour donner de la texture et un relief particulier à ses toiles. 
25 toiles sont ainsi exposées au Centre Pagaret pour les passionnés d’art, mais aussi pour les néophytes jusqu'au 19 mai 2017.

Reportage : Anthony Hilaire et Christian Chauleau.
 

L'actu en vidéo

KAZMAG "Apagui, l'enseignement de l'extrème"

Découvrez les conditions de vies particulièrement difficiles des enseignants qui exercent sur les rives du fleuve Maroni en Guyane. Un magazine de la rédaction radio de Guyane 1ère diffusé exclusivement sur Internet