Les évêques du bassin caribéen et amazonien réunis à Cayenne jusqu'au 11 mai

Conférence des évêques 2019
© Gaël Ho A Sim | Les évêques réunis à la cathédrale Saint-Sauveur de Cayenne

Pas moins de 20 évêques sont actuellement en Guyane. Ils seront présents jusqu’au 11 mai. L’ensemble des chefs des diocèses de la Caraïbe sont réunis pour une série d’échanges sur des sujets d'actualité comme : la formation des prêtres, la jeunesse et les abus sexuels.

Catherine Lama
Publié le

Les prélats se sont prêtés à la photo de famille sur le parvis de la cathédrale Saint-Sauveur de Cayenne. Ils sont 20, ils sont les plus hautes éminences religieuses des régions ou pays qu'ils représentent. La Guyane n'avait pas organisé cette plénière du bassin caribéen et amazonien depuis 23 ans. La dernière fois c'était en 1996. Au programme de cette conférence des thèmes d'actualité, la formation des prêtres par exemple. Pour l'évêque de Guyane, Emmanuel Lafont cette réunion revêt une grande importance :

"L'an dernier le pape avait réuni des évêques du monde entier et il vient de publier un très beau document où il s'adresse directement aux jeunes qui s'appelle "le Christ vivant". Nous allons regarder se document pour savoir comment le partager de mieux en mieux avec nos jeunes et faire qu'ils sentent l'amour de Dieu sur eux..."

Deux grands rendez-vous sont à retenir pour les catholiques : deux célébrations populaires dans la cathédrale de Cayenne. La première s'est tenue dimanche soir à 18h30, la seconde  aura lieu mercredi 8 mai.

 

L'actu en vidéo

Colloque Alzheimer : mieux comprendre la maladie

Colloque Alzheimer à Rémire-Montjoly : mieux comprendre de la maladie et mieux accompagner les aidants