Une enquête ouverte sur la mort d'un nourrisson trouvé à la décharge de Cayenne

Décharge de Cayenne
© guyane 1ère | La décharge des maringouins à Cayenne

Le corps sans tête d'un nourrisson de quelques heures a été trouvé à la décharge de Cayenne le 4 novembre. Cette macabre découverte a suscité un vif émoi au sein de la population. Une enquête a été ouverte.

guyane 1ère Publié le , mis à jour le

Prés de 3 jours après la découverte du corps d’un bébé dans la décharge des Maringouins à Cayenne, on ne connaît toujours pas les circonstances de cette macabre affaire.
Ce sont les éboueurs qui ont découvert le corps d'un nouveau né dans la nuit de vendredi à samedi vers 1h 30 du matin.

Un corps mutilé

Un corps sans tête, un corps décapité sans que l’on sache encore aujourd’hui si le nourrisson a été déposé ainsi dans les poubelles ou si c’est à l’occasion de la manipulation des engins et du matériel utilisé sur la décharge que le corps a été mutilé.
Une autopsie doit être pratiquée mercredi 8 novembre.
Ce n’est pas la 1ère fois que les employés de la décharge des Maringouins découvrent un bébé au milieu des détritus. En avril 2012, le corps d’un nourrisson avait déjà été retrouve sur les lieux.
L’autopsie devrait révéler les circonstances de la mort de ce nouveau né.
Une enquête est ouverte. Elle a été confiée aux policiers de Cayenne.

Le reportage de Guyane 1ère

 

L'actu en vidéo

KAZMAG "Apagui, l'enseignement de l'extrème"

Découvrez les conditions de vies particulièrement difficiles des enseignants qui exercent sur les rives du fleuve Maroni en Guyane. Un magazine de la rédaction radio de Guyane 1ère diffusé exclusivement sur Internet