A Mo Ki Di

Du lundi au vendredi à 08h10.

A Mo Ki Di

Quand St Valentin rencontre St Vaval

Phil Labonté
Publié le

Il y a quelques semaines de cela nous interrogions sur les liens entre vaval et municipales ; pourquoi effectivement ne pas le faire aujourd’hui s’agissant des rapports entre Saint-Valentin et notre sacro saint-Vaval.
 
Deux saints à priori inconciliables, dans la mesure ou bien souvent vaval est synonyme de discorde, de dispute, de mal entendu dans les couples les plus fragiles ; qui du coup, se disloquent et ne résistent pas à l’onde de choc carnavalesque…..En pareil cas, la flèche de cupidon, Dieu de l’Amour, parait bien ridicule et dérisoire face à la fourche aiguisée de sa majesté Vaval, antidote de l’Amour, le plus souvent relégué à l’après mercredi des cendres.
La tendance bien connu chez nous d’ailleurs est : on se sépare à l’épiphanie pour se retrouver après le mercredi des cendres, cela se fait toujours semble t-il…
 
Mais les donnes ne sont plus les mêmes quand
Saint-Valentin impose sa présence en plein week-end carnavalesque. Quel est donc celui qui s’est réveillé ce matin sans un petit « Je t’aime » à celle qui partage son quotidien ; quel est celui qui osera laisser sa compagne à la maison ce soir pour se rendre seul à la soirée galette ou en discothèque.
 
La revanche de Cupidon en quelque sorte qui en profite pour investir les foyers, les restaurants, les universités ou les danses se feront certainement plus chaleureuses, plus appuyées avec des touloulous plus attitrés que jamais, sur les notes d’un charme piqué qui sera bissé voir triplé pour la circonstance.
 
Cupidon dans les salles et dans les rues pour ; nous l’espérons, un vidé et des défilés sous le signe de l’Amour, pour voltiger la haine et la violence des voltigeurs du dimanche.
 
Quand Saint-Valentin se met au service de Saint-Vaval, un échange apparemment gagnant/gagnant.
L’occasion de parler, de chanter, et de danser l’amour : laissez parler votre cœur…Je vous aime tous.
 
Charly Torres, A MO KI DI
 
 

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête