A Mo Ki Di

Du lundi au vendredi à 08h10.

A Mo Ki Di

Objectif Guyane, objectif municipales ?

Phil Labonté
Publié le

Les prochaines élections municipales : toutes les organisations politiques n’ont d’yeux que pour cela en ce moment. Les intentions de candidatures, petit à petit, se font jour et dans chaque camp, l’on fourbi ses   armes, peaufine sa stratégie, savoir comment on  y va, avec qui et sur quel programme.
 
Alors, si pour certains il sera quasiment aisé de se constituer une équipe, pour d’autres en revanche, la tâche s’annonce plus que délicate ; je pense notamment à un nouveau venu au sein de la classe politique : OBJECTIF GUYANE
 
Objectif Guyane, mouvement lancé par l’ancien patron de l’UMP locale, Fabien Covis. Sera-t-il oui ou non candidat; nous ne le savons pas encore ; mais si c’est le cas, il doit certainement s’arracher le peu de cheveu qui lui reste  ou qu’il n’a plus, pour tenter de former un groupe d’une cinquantaine de personnes, au moins prêt à le suivre contre vents et marées.
 
Rappelez-vous cette photo en page intérieur du quotidien France-Guyane du 12 Novembre dernier : on y voit Fabien Covis sur une chaise, la mine déconfite dans une salle quasi déserte, en attente de ses militants ou sympathisants qui se font cruellement désirer et cette petite phrase  en manchette qui en dit long : « l’UMP nous a cocufié avec Guyane 73 » ; c’était lors de la réunion de lancement du mouvement à Rémire-Montjoly.
 
Fabien, visiblement, a du mal à rassembler autour d’Objectif Guyane. Mais, ne soyons pas de mauvais augure, il lui reste encore un peu de temps pour se rattraper, le temps du Mercato de Noël pour recruter et former une équipe. Sinon, les municipales pour Objectif Guyane, se disputeront dans les tribunes ou sur le banc de touche, spectateur d’un match qui n’est peut-être pas encore de son niveau.
 
Charly Torres, A MO KI DI