Deuxième édition de la Fête de l'Air et de l'Espace à la ferme Zulémaro

Fête de l'air et de l'Espace 2018
© Guyane la 1ère

Deux jours pour découvrir le monde l'aéronautique grâce à la deuxième édition de la Fête de l'Air et de l'Espace. C'est ce qui est proposé au public les 24 et 25 novembre à la ferme Zulémaro à Kourou. Un événement unique dans tout l'Outremer.

Catherine Lama
Publié le , mis à jour le

La première Fête de l'Air et de l'Espace s'est déroulée en 2016 et a remporté un franc succès. C'est une manifestation unique dans l'ensemble Outremer. La seconde édition se tient ce week end et propose diverses animations comme des baptêmes de l'air en hélicoptère, des démonstrations de vols de maquettes, des initiations au pilotage sur simulateurs de vols et des rencontres avec des professionnels de l'aéronautique. Une sortie qui se faire en famille et qui va permettre de découvrir les travaux du club aéronautique du lycée Monnerville.
 

Des maquettes d'avion à grande échelle réalisées au club aéronautique du lycée Monnerville 

Sur ce projet de fête, le club aéronautique du lycée Monnerville à Kourou a beaucoup participé. Il est d'ailleurs à l'origine de cet événement porté par de nombreux partenaires dont le CNES. Il existe depuis 2015 et rencontre le succès auprès des garçons comme des filles. Il est essentiellement fréquenté par des élèves issus de la filière scientifique STI2D. Ces jeunes de première et terminale ont travaillé cette année sur des démonstrateurs technologiques d'avions à turbo réacteurs à grande échelle de maquettes d'avions. Ces dernières devraient être l'attraction à la Fête de l'Air et de l'Espace.
Le reportage de Guyane la 1ère

Les explications d'Yves Delin, président du Club aéronautique du lycée Monnerville