Destination la Haute-Savoie pour des collégiens de Saint-Laurent : la neige... enfin (1)

Classe de neige

Le deuxième groupe d’élèves de quatrième de Saint-Laurent est arrivé à bon port. C’est la première fois, qu’ils se rendent à la montagne. Une autre équipe est partie dans la semaine. Ils voient pour la plupart la neige pour la première fois. 

 

Maéva Myriam Ponet / MCT Publié le , mis à jour le

Destination : Haute Savoie. Le deuxième groupe d’élèves de quatrième de Saint-Laurent est arrivé à bon port. C’est la première fois, qu’ils se rendent à la montagne.


8 heures de route après l'avion

Classe de neige
© MMPonet

Le deuxième groupe de collégiens de Saint Laurent du Maroni est arrivé à bon port en Haute Savoie. Une quarantaine d'élèves de 4 ème encadrés par une dizaine de professeurs du collège Albert Londres. Après 8 heures de route, ls sont arrivés en fin d'après-midi ce samedi, à Samouens où les attendaient le maire de la commune, les familles d'accueil et leur correspondant.
 

La neige pour la première fois

Classe de neige
© MMPonet
Pour rappel, c’est un projet éducatif initié par le collège Albert Londres de Saint-Laurent du Maroni en partenariat avec le collège d’un petit village de montagne en Haute Savoie qui s'appelle Samoens. Ces pré-adolescents ont pour la plupart pris l’avion pour la première fois. Un nouveau monde à découvrir. Autre première fois : cette classe de neige.
La première journée a permis à ces jeunes de prendre leurs marques. Ils ont rencontré leurs familles d’accueil et les autres accompagnateurs, tous bénévoles. Dès demain matin, ils débuteront les premières activités de montagne. 
A suivre….