Cyclisme : Marc-André Buzaré ramène une seconde victoire à l'USLMontjoly

Le podium du Mémorial des défunts 30 avril 2017
© RR | Marc-André Buzaré au centre, Patrice De Nays Candau et Teddy Ringuet

Ce 30 avril s'est déroulé le Mémorial des défunts organisé par le Comité régional de cyclisme de la Guyane. Les montjoliens sont restés intraitables dans leur commune. Marc-André Buzaré de l'USLM devance Patrice De Nays Candau du VCG, second et son coéquipier Teddy Ringuet, troisième.

Catherine Lama
Publié le , mis à jour le

Pour la deuxième course de la saison qui s'est courue sur un circuit de 9,6 km à parcourir 12 fois, départ et arrivée à la zone artisanale de Rémire, il y avait 78 coureurs au départ. 
Tous les clubs étaient représentés, les 6 meilleurs juniors n'étaient pas présents, ils couraient en sélection ce week-end à la Martinique.
Sur cette course en circuit, les montjoliens  au nombre de 9 ont montré leur bonne forme en résistant à toutes les attaques. A mi course, Buzaré, De Nays et Ringuet se placent définitivement à l'avant course et terminent la compétition de 115 km dans le même ordre.
Le vétéran du Vélo Club Guyanais, Patrice De Nays Candau, 47 ans, a montré une nouvelle fois, qu'il pouvait être, encore, un ou le leader de son club. A l'USLMontjoly, Marc-André Buzaré, affiche sa grande forme tandis que Teddy Ringuet, 1er vainqueur de la saison au mois de mars, très affûté, poursuit sa préparation des grandes courses à étapes.