Conférence des évêques de France : des mesures contre les dérives pédophiles dans l'église catholique

Conférence des évêques de France
© Guyane1ère

Ce mardi 12 avril à Paris, trois jours après la réunion du conseil permanent de la conférence des évêques de France, des mesures destinées à prévenir les dérives pédophiles dans l'église catholique ont été annoncées.

Frédéric Larzabal
Publié le

Une réunion du conseil permanent de la Conférence des évêques de France s’est tenue ce week-end à Paris. Elle a permis d’établir un ensemble de mesures afin prévenir les dérives pédophiles dans l'église catholique. Des mesures qui font échos en Guyane suite à l’affaire d'un prêtre soupçonné d'agression sexuelle à Macouria.
Le conseil a affiché la volonté de faire « toute la lumière » sur les affaires même les plus anciennes et de clarifier la conduite à tenir lorsqu'elles surviennent. Des « cellules d'écoutes » des victimes dans les diocèses ou les provinces seront aussi créées. La prise en compte des victimes sera améliorée.

Monseigneur Olivier Ribadeau Dumas, porte-parole de la conférence des évêques de France réagit sur les soupçons de pédophilie qui pèsent sur le prêtre de la paroisse de soula à Macouria.