CONCACAF : les adversaires des Yana Doko sont connus

Les Yana Dokos
© JG Assard

Les adversaires de la Guyane pour la future League des Nations de la Concacaf sont connus. Ils affronteront Saint Kitts, Grenade et Belize. Les rencontres se dérouleront en septembre, octobre et novembre prochains. 

Marie-Claude Thébia
Publié le , mis à jour le

Les adversaires de la Guyane pour la future League des Nations de la CONCACAFsont connus. Les Yana-Doko vont affronter Saint-Kitts, Nevis, Grenade et Bélize. Un tirage plutôt clément pour la Guyane.


Les adversaires

La Guyane sera dans le groupe A, elle y retrouvera un adversaire connu Saint-Kitts. Les deux formations se sont rencontrées à quatre reprises pour deux victoires partout. Adversaires rugueux et accrocheurs, les Yana Doko s’étaient imposés 1 à 0 à Remire-Montjoly en 2016.
Autre vieille connaissance : Grenade.  En trois matches, aucune des deux équipes ne s’est imposée, se séparant toujours sur un match nul. La dernière confrontation remonte à 2014 à Porto-Rico.
Le 4ème adversaire n’a jamais croisé la route de la Guyane. Belize est un petit pays d’Amérique Centrale voisin du Guatemala et du Mexique. Sa seule référence est une qualification à un 1er tour de Gold Cup en 2013.

Ce tirage semble à la portée des Yana Doko mais il faudra impérativement retrouver le niveau de jeu de 2017 afin d’espérer accéder en League A ou tout au moins se maintenir en League B. Les rencontres sont programmées en septembre, octobre et novembre de cette année.