Les chorales des collèges de l'ouest réunies à Mana par l'association "Koral Kontré"

Koral Kontré le 16 mai à Mana

Les élèves sont venus des collèges de Saint-Laurent, Apatou et Javouhey pour chanter ensemble ce matin à Mana. Une manifestation musicale pour le bien vivre ensemble organisée par l'association Koral Kontré qui rassemble toutes les chorales scolaires.

Catherine Lama
Publié le , mis à jour le

L'ambiance était joyeuse au sein des cent cinquante collégiens réunis à Mana pour la rencontre chorale annuelle. Une manifestation organisée tous les ans depuis une vintaine d'années par l'association Koral Kontré dirigée par Marie-Jeanne Tesor, professeur de musique au collège Léo Othily. Les choristes du collège Arsène Bouyer d'Angoma de Saint-Laurent, du collège Paule Berthelot de Javouhey, du collège Léo Othily de Mana, du collège Ma Aye d'Apatou étaient tous rassemblés au Pôle social de Mana encadrés par leurs professeurs de musique. Chaque établissement devait interpréter 3 chants. Certains élèves se sont produit en soliste. Il y avait une batterie, une guitare et un piano pour accompagner ces collégiens chanteurs.
Cette année, le petit film "Chanteur d'Oiseaux" réalisé par les élèves de l'atelier Avifaune du collège d'Angoma dans le cadre du concours "Je Filme le Métier qui me Plaît" a été présenté à la jeune assemblée qui a ainsi pu découvrir ce projet.

Koral Kontré le 16 mai à Mana
© JP | Réunis face au professeur de musique
Coommencée à 9h30, la rencontre s'est achevée à 12h et un repas a réuni tout le monde.

Pour Marie-Jeanne Tesor ce fut un succès : "les enfants sont toujours très heureux d'échanger, d'autant que dans l'ouest il y a beaucoup de communautés différentes".

La prochaine prestation à Mana est prévue le 21 juin pour la fête de la musique.