Le chemin Wayabo enfin rétrocédé à la mairie de Kourou

Signature convention pour la rétrocession à Kourou de la voirie de Wayabo
© Jean-Gilles Assard | Signature en à la mairie de Kourou de l'acte de rétrocession de la voirie de Wayabo en présence de Bernadette Marchewska, présidente de l'association des agriculteurs de Wayabo

Ce matin avait lieu à la mairie de Kourou, la signature officielle de l'arrêté de rétrocession du chemin Wayabo. Une rétrocession qui va permettre le démarrage rapide des travaux de réhabilitation de cette voie qui dessert une vaste zone agricole pour la plus grande satisfaction des agriculteurs.

Jean-Gilles Assard/CL Publié le , mis à jour le

Est-ce le début de la fin de la galère pour les agriculteurs du secteur de Wayabo à Kourou ? Ce matin à la mairie de Kourou, François Ringuet, le maire et Denis Girou le directeur de l’EPFAG (Etablissement public et foncier d'aménagement  de la Guyane) ont signé une convention actant la rétrocession à la commune de la route desservant cette zone agricole.
Une route dans un piteux état et qui avait provoqué colère et manifestations de la part des agriculteurs au début de ce mois. La réunion du 11 juin avait abouti à la décision de rétrocéder ce chemin de Wayabo avec une signature de l'acte le 24 juin.
La rétrocession de la voirie par la Collectivité de Guyane à la Mairie de Kourou devrait permettre, enfin, se remise en état au court des premiers mois de la saison sèche avant une réhabilitation totale.
Le projet s’élève à 4 Millions d’Euros dont un peu plus de 3 millions financés par la CTG, 300 000 euros de la mairie et 50 000 euros de l'EPFAG.
 

L'actu en vidéo

Activité de vacances : initiation à la voile

Initiation à la voile durant toutes la vacances à Montjoly avec le club nautique l'APCAT. Une découverte agréable pour des jeunes de 6 à 18 ans venant de Cayenne et Rémire-Montjoly