Le chanteur Millian une révélation Dancehall de l'ouest guyanais

Millian
© Guyane1ere

A bientôt 30 ans, le chanteur Millian veut s'imposer dans le paysage musical guyanais. Natif de Saint Laurent, il a déjà signé des tubes comme : « Pa palé » ou encore « Waka man ». Lors des Lindor 2016, il a concouru pour la révélation de l'année. Milian travaille actuellement sur son prochain clip.

Alice Lauréat Publié le , mis à jour le

En quelques mois, le saint-laurentais Millian s’est fait un nom sur la scène musicale guyanaise. C’est avec le morceau « Waka man », sorti en aout 2015 qu’il se révèle au grand public. Cet autodidacte, passionné de musique depuis son plus jeune âge, s’est réellement lancé dans la chanson il y a moins d’un an. Lors des Lindor, il était nommé dans la catégorie révélation de l’année.
Millian, chanteur saint-laurentais déclare : « la musique me libère (…) ça me libère de tout ».


Le déclic

Durant un séjour carcéral, Allan Charley de son vrai nom, a un déclic. Il veut consacrer sa vie à la musique. Derrière les barreaux, il écrit ses textes et compose sa musique. Quelques mois après sa sortie de prison, il enregistre son premier tube : « Pa palé ».


A venir

Millian s’apprête à sortir son prochain clip : « Monopoly » et ser sur scène dans l’hexagone, en décembre prochain. Il a de nombreux projets artistiques qui pourraient le convaincre de se consacrer à plein temps à la musique.

Une reportage d'Alice Lauréat et Yves Robin