Le chanteur Millian une révélation Dancehall de l'ouest guyanais

Millian
© Guyane1ere

A bientôt 30 ans, le chanteur Millian veut s'imposer dans le paysage musical guyanais. Natif de Saint Laurent, il a déjà signé des tubes comme : « Pa palé » ou encore « Waka man ». Lors des Lindor 2016, il a concouru pour la révélation de l'année. Milian travaille actuellement sur son prochain clip.

Alice Lauréat Publié le , mis à jour le

En quelques mois, le saint-laurentais Millian s’est fait un nom sur la scène musicale guyanaise. C’est avec le morceau « Waka man », sorti en aout 2015 qu’il se révèle au grand public. Cet autodidacte, passionné de musique depuis son plus jeune âge, s’est réellement lancé dans la chanson il y a moins d’un an. Lors des Lindor, il était nommé dans la catégorie révélation de l’année.
Millian, chanteur saint-laurentais déclare : « la musique me libère (…) ça me libère de tout ».


Le déclic

Durant un séjour carcéral, Allan Charley de son vrai nom, a un déclic. Il veut consacrer sa vie à la musique. Derrière les barreaux, il écrit ses textes et compose sa musique. Quelques mois après sa sortie de prison, il enregistre son premier tube : « Pa palé ».


A venir

Millian s’apprête à sortir son prochain clip : « Monopoly » et ser sur scène dans l’hexagone, en décembre prochain. Il a de nombreux projets artistiques qui pourraient le convaincre de se consacrer à plein temps à la musique.

Une reportage d'Alice Lauréat et Yves Robin

 

L'actu en vidéo

Vie chère : un nouveau blocage de supermarché

La vie chère dans tous les secteurs de la consommation, une situation qui n'est plus tenable. Les 500 frères et un collectif d'associations montent au créneau. Ils se sont mobilisés devant le super marché de Matoury.