La Chambre de Commerce veut favoriser l'exportation des produits de Guyane au Brésil

Bootcamp à la CCIG
© Guyane la 1ère

Un bootcamp, un séminaire de préparation a rassemblé, pendant deux jours (jeudi 12 et vendredi 13 septembre) des entreprises de Guyane qui souhaitent exporter vers le Brésil, et donc s’informer sur les difficultés qui les attendent. 

SL/CL Publié le , mis à jour le

C’est une initiative de la Chambre de commerce de Guyane avec l’appui de Business France. Un bootcamp, un séminaire de préparation a réuni, pendant deux jours (jeudi 12 et vendredi 13 septembre) des entreprises de Guyane qui souhaitent exporter vers le Brésil, et donc s’informer sur les difficultés qui les attendent. Le Brésil a décidé d’être officiellement représenté à cette manifestation par la consule générale adjointe Christiane Aquino Bonomo. 
Dans son intervention, elle a rappelé qu’au cours des trois derniers mois il n’y a eu qu’une seule exportation de la Guyane vers le Brésil par voie terrestre contre 57 vers la Guyane. C'est peu, il faut trouver les moyens d'augmenter le trafic dans les deux sens  

L'actu en vidéo

Le

Le 10 octobre commence une fête noire-marronne pour célébrer les Marrons days. Les jours de la libération de l'esclavage sont fêtés sur les deux rives du Maroni par les descendants des esclaves en fuite, cachés dans la forêt entre la Guyane est le Suriname.