Rémire-Montjoly : L'espace sportif de la cité Arc-en-ciel baptisé Emile Bellony

Le maire Jean Ganty avec la famille Bellony
© Jessy Xavier | Le maire Jean Ganty avec la famille Bellony

Les jeunes de la cité Arc-en-ciel de Rémire-Montjoly dispose désormais d'un espace sportif baptisé Emile Bellony, une figure de la ville. Ce dernier a notamment créé le club de football issu de ce quartier : l'ASC JOB (Jeunes originaires du Brésil).
 

Jessy Xavier/CL Publié le , mis à jour le

Les nouveaux équipements sportifs de la cité Arc-en-ciel ont été inaugurés le 18 juillet après-midi à Rémire-Montjoly. Terrain de football, plateau multisports, l’ensemble porte le nom d’Emile Bellony, une figure de la ville disparu le 15 juillet 2017 dont l’engagement pour le sport et le football en particulier est reconnu. Il a notamment créé le club omnisport ASC JOB dans ce quartier rebaptisé depuis club Association Sportive et Culturelle Arc-en-ciel Guyanais.

Les filles du club ASC Arc-en-ciel Guyanais
© Jessy Xavier | Les filles du club ASC Arc-en-ciel Guyanais
Cette inauguration intervient trois ans après les tensions qu’avait provoquées la construction d’un cimetière devant le quartier, avant qu’un compromis ne soit trouvé.
L'ensemble des espaces sportifs ont nécessité un investissement de 585 000 euros partagé entre la mairie et l'Etat.
Espace sportif Emile Bellony
© Jessy Xavier

L'actu en vidéo

Le

Le 10 octobre commence une fête noire-marronne pour célébrer les Marrons days. Les jours de la libération de l'esclavage sont fêtés sur les deux rives du Maroni par les descendants des esclaves en fuite, cachés dans la forêt entre la Guyane est le Suriname.