Jazz à Matoury : de belles harmonies pour une soirée appréciée

Roselyne Jersier Jazz à Matoury
© Karl Sivatte | Roselyne Jersier accompagnée à la guitare d'Eric Bonheur et à la guitare basse de Patrick Plenet

Les notes de jazz ont retenti de fort belle manière  mardi soir dans le cadre de la journée internationale d’un style musical qui a attiré un nombreux public à Matoury avec une pléiade d’artistes essentiellement de la Guyane.

Karl Sivatte/CL Publié le , mis à jour le

Quand les vibrations jazzy et autres harmonies investissement le parvis de l’hôtel de ville de Matoury, c’est un nombreux public qui s’est empressé d’aller apprécier les prestations des artistes venus partager leur art.

Jazz à Matoury 19
© Karl Sivatte | Un public nombreux et conquis
Pas moins de dix groupes se sont succédés sur la scène pour  « Matoury fait son jazz 2019 », une initiative saluée par le public que la pluie n’a pas découragé et qui pour la plupart découvrait le style jazzy.
Entre les notes du quartet de Victor Sabas, le gratté tout particulier d’Éric Bonheur ou encore le groove de Roseline Jersier qui a annoncé un nouvel album pour 2020, il y a vraiment eu du vrai bon jazz sur cette scène de Matoury.
Et signe d’une manifestation réussie, c’est cette expression du public qui n’avait jamais assisté à un concert de jazz qui le traduit "c’est magnifique comme ambiance, un volume qui n’agresse pas comme un concert intimiste qui nous capte et oblige à découvrir" selon Rozeline venue en curieuse. Pour Jonathan :

"j’ai entendu parler de soirée jazz, je n’habite pas loin et je me suis dit que j’y allais pour savoir ce que c’est mais j’avoue être surpris par la qualité des productions et ce partage avec le public… excellente initiative qui crée de l’animation dans la commune et qui fait partie de notre éducation à l’art" 

Du côté des organisateurs, si la pluie a fait craindre quelque peu, l’atmosphère jazzy a fait le reste et cette soirée jazz pourrait s’inscrire dans l’agenda de la ville de manière perenne.

 

L'actu en vidéo

La Cotonnière : les habitants sous la menace d'une expulsion sont inquiets

La Cotonnière : les habitants sous la menace d'une expulsion sont inquiets. La Semsamar chargée du dossier de régularisation de cette zone son directeur apporte des explications sur cette affaire