Faible mobilisation à Cayenne sur le thème de l'urgence climatique

Coalition Climat Guyane
© Gaël Ho A Sim | Dying de Coalition Climat Guyane sur la place des Palmistes

Une petite trentaine de personnes a répondu à l’appel de la Coalition Climat Guyane, au soir du 20 septembre  place des Palmistes. Comme dans le reste du monde il s’agissait de mobiliser sur le thème de l’urgence climatique.

SB/GHAS/CL Publié le , mis à jour le

Vendredi étant jour de grève mondiale dans le cadre de l’initiative lancée par la jeune suédoise Greta Thunberg, les membres de Coalition Climat Guyane étaient rassemblés sur la place des Palmistes devant la statue de Félix Eboué.
Sur les banderoles on a pu lire par exemple « ensemble pour l’Amazonie » ou encore un dessin ironique faisant allusion au président de la CTG Rodolphe Alexandre « sponsorisé par Total et la Montagne d’or », qui participe lundi au sommet mondial sur le climat avec Emmanuel Macron.  Le rassemblement a donné lieu à 18h00 à un « dying » : les manifestants se sont tous couchés sur le sol pour : « symboliser la mort inéluctable qui nous attend tous si nous ne luttons pas contre le dérèglement climatique ». 
Harry Hodebourg, coprésident de la Coalition climat Guyane rappelle que : ... Il faut se mobiliser, la Guyane n'est pas un îlot Sur la planète, la Guyane sera aussi concernée par le dérèglement climatique....