Cayenne : Marie-Laure Phinéra-Horth promet une réouverture rapide du pont de l'îlet Maloin

Pont îlet Malouin à Cayenne
© Patrick Nègre | Le pont îlet Malouin à Cayenne fermé aux voitures

Le pont de l'îlet Malouins au quartier de la Crique est fermé à la circulation depuis 3 semaines. Il devrait être rapidement réparé c'est que la maire de Cayenne, Marie-Laure Phinéra Horth a expliqué aux riverains qui ne peuvent accéder normalement à leurs habitations.

Roland Pidéry/CL Publié le , mis à jour le

27 octobre, Marie Laure Phinera Horth, la maire de Cayenne s'est rendue à la rencontre des habitants de l’îlet Malouin afin de leur expliquer les travaux  qui sont prévus pour remplacer le pont défectueux qui dessert une partie de ce quartier populaire.

Le pont îlet Maloin fermé à la circulation
© Patrick Nègre | Le pont îlet Maloin fermé à la circulation
Ses explications n’ont pas convaincu tout de suite. Certains habitants réclament que les travaux débutent au plus tôt arguant que cette promesse pourrait ne pas être tenue.
Des attentes auxquelles la maire entend bien répondre au plus vite. Elle annonce qu'une première tranche des travaux débute la semaine prochaine. Un madrier sera posé dans la journée de mercredi. Des réparations qui restent provisoires et qui permettront de rétablir la circulation le jour même en attendant la pose d'un pont Belay que doit céder la DEAL.
La maire a voulu rassurer la population. Elle a notamment expliqué qu'il a fallu trouver le financement de 200 000 euros. Après des échanges, la 1ère édile semble avoir réussi à lever les doutes de certains habitants.
Le vieux pont est fermé depuis trois semaines et seuls les piétons et les deux roues peuvent l’emprunter. Les automobilistes pour avoir accès au quartier ou en sortir doivent passer la voie express qui elle, est reliée à un chemin de fortune.

Le reportage de Guyane la 1ère