Cayenne : l'école de Mirza fermée jusqu'à nouvel ordre

L'école de Mirza
© Thierry Merlin

L’école maternelle de Mirza fermée jusqu’à nouvel ordre. La mairie de Cayenne a pris cette décision par mesure de précaution. Des émanations ont été ressenties par la communauté éducative à l’issue de travaux. Des analyses sont actuellement effectuées. 
 

Marie-Claude Thébia Publié le

L’école maternelle de Mirza à Cayenne fermée jusqu’à nouvel ordre. La mairie de Cayenne a pris cette décision par mesure de précaution. Des analyses afin de mesurer la toxicité éventuelle d’odeurs sont actuellement effectuées. Des émanations ressenties par la communauté éducative à l’issue de travaux effectués dans l’école.


De fortes odeurs toxiques

De fortes odeurs ont été ressenties par la communauté éducative toute la semaine. La mairie a décidé de fermer l’école jeudi et vendredi derniers. Aujourd’hui la municipalité va plus loin en fermant l’école jusqu’à nouvel ordre en accord avec le rectorat de Guyane. Des émanations ont été senties à l’issue des travaux de pose du sol souple. Un tapis qui vient en remplacement du sable de la cour de récréation. L’établissement depuis quelques mois est en pleine réhabilitation.


Des analyses 

La mairie a décidé d’effectuer des analyses afin de mesurer la toxicité des odeurs et les conséquences éventuelles sur le métabolisme des enfants et celui de la communauté éducative. En novembre dernier, un débrayage avait lieu dans l’école. Les personnels et les parents d’élèves avaient débrayé afin de sensibiliser sur de nombreuses nuisances dans l’établissement. 365 enfants sont scolarisés dans cette école maternelle.