Carnaval : succès populaire pour le vidé de 5H du matin organisé par la collectivité territoriale de Guyane

Vidé 5H du matin

Entre 1.500 et 2.000 personnes de tous âges se sont réveillés tôt, ou pas couchés ce dimanche matin pour aller « volé vidé », une déambulation animée par l'orchestre les Blues Stars. L'ambiance était survoltée au petit matin.

Karl Constable/MCT Publié le , mis à jour le

Entre 1.500 et 2.000 personnes de tous âges se sont réveillés tôt ou pas couchés ce dimanche matin pour aller « volé vidé », une déambulation animée par les Blues Stars. De la route de Rémire au siège de la CTG, les carnavaliers se sont bien amusés.


Le rendez vous de l'aube

Carnaval
© K Constable
Ils se sont réveillés bien avant le soleil, pour ce rendez-vous, le vidé des Blue-Stars, 50 étoiles au compteur. Pour participer, il faut danser derrière un camion qui transporte un orchestre. Le leader vocal Quéquette maître de cérémonie, lui, a tenu à rappeler les règles d’un bon défilé. Pour les adultes, comme pour les plus jeunes ce matin, c’est « the place to be !». De nombreux vigiles assuraient la sécurité.


Un bon vidé

Carnaval
© K Constable
Et c’est parti pour 2h30 de vidé, en pyjama, en baskets, en jogging ou treillis… aux premières notes : "sé tout moun ka lévé" ( tout le monde se lève). En tête de cortège, les mamans et leurs enfants.
Et quand la sono saute au bout d’une heure, pas de souci les participants gardent leur calme et leur bonne humeur. Message reçu, la musique revient pour encore plus d’ambiance et entrer en transe…

2h30 de concert pour le vidé de l’avant dernier week-end de carnaval, la tradition et la convivialité ont été respectées et plus parfois. Ce fut un bon vidé.