Brésil : une vaste campagne de vaccination contre la grippe en Amazonie

Centre ville de Manaus
© Pontanegra - Wikimedia Commons | Centre-ville de Manaus: Praça da Saudade, Teatro Amazonas. Fond: Rio Negro

Les autorités sanitaires brésiliennes lancent une campagne de vaccination contre la grippe de type influanza A ce 30 mars dans toute l'Amazonie. Plus de 650 postes de vaccination seront notamment ouvert dans la capitale de l'état d'Amazonas, Manaus.

Catherine Lama
Publié le , mis à jour le

La pandémie de grippe de type A continue ses ravages au Brésil dans le nord du pays malgré une forte mobilisation depuis des mois. L'état d'Amazonas a décrété le 30 mars jour de la vaccination contre la grippe. Cela vien ten appui d'une mobilisation démarré le 20 mars dernier. Plus 650 points de vaccination seront ouvert à Manaus, la capitale ce samedi.


31 personnes mortes de la grippe depuis le début de l'année

Selon le dernier Bulletin épidémiologique du syndrome respiratoire aigu sévère, l'État a enregistré 827 cas déclarés, dont 118 positifs pour le virus de la grippe A (H1N1) et 152 pour le virus respiratoire syncytial qui touche particulièrement les enfants en bas âge. 
Il faut souligner que 31 personnes sont décédées de la grippe à Manaus et dans les villes de la région. Le dernier décès remonte au 22 mars.
 

Une campagne pour les populations les plus fragiles

Sont concernés par cette vaste opération de vaccination en Amazonie, les enfants en bas âge, les femmes enceintes, les professionnels de la santé et de l’éducation, les populations autochtones, les personnes âgées de plus de 60 ans, les personnes souffrant de maladies respiratoires, cardiaques ou rénales chroniques, le diabète et d'obèsité.
Source : portalamazonia.com

L'actu en vidéo

Harry Hodebourg coprésident de Coalation Climat Guyane

Harry Hodebourg coprésident de Colation Climat Guyane