Brésil : une conférence sur les droits des personnes âgées les 28 et 29 mars à Macapa

Macapa
© Jessy Xavier | L'arrivée à Macapa capitale de l'état de l'Amapa

Deux jours pour réfléchir sur les droits des personnes âgées. Cela se passe dans la capitale de l'Amapa. Plus de 150 personnes sont attendues pour débattre sur le thème "Les défis du vieillissement au 21ème siècle et le rôle des politiques publiques".

Catherine Lama
Publié le , mis à jour le

Le sujet du traitement des personnes âgées est une thématique qui touche toutes les sociétés. Durant deux jours la municipalité de Macapa a invité plusieurs organismes à débattre sur le thème "Les défis du vieillissement au 21ème siècle et le rôle des politiques publiques". Il s'agit de la 5ème édition du genre.
Ainsi que la présidente du Conseil des droits des personnes âgées de Macapá, Nádia Souto le souligne, il s'agit de construitre dans la concertation une politique locale pour les personnes âgées qui complète le dispositif national en faveur de la vieillesse.
Les propositions retenues vont enricchir les autres conférences nationales qui se tiendront aux mois d'août et novembre sur ce même thème.
Ce séminaire local accueille différents intervenants tout comme les interéressés, les personnes âgées qui sont invitées à intervenir sur la violation des droits notamment.
Source : diaro do amapa