Les bustes de Bertène Juminer et René Jadfard ajoutés à la galerie des grands hommes de la mairie de Cayenne

Bertène Juminer
© TM | Le buste de Bertène Juminer

Une cérémonie a été organisée par la ville de Cayenne pour l'ajout des bustes de deux personnalités de Guyane à la galerie des grands hommes de l'hôtel de ville. Elle s'est déroulée le 16 octobre.

TM/CL Publié le , mis à jour le

Il y a désormais deux nouveaux bustes dans la galerie des grands hommes de la mairie de Cayenne. Il s'agit de l'ex député de la Guyane René Jadfard mort tragiquement en 1947 dans le fleuve Sinnamary, un homme politique et un écrivain également puisqu'il a publié des romans policiers et d'aventures. Face à lui Bertène Juminer, médecin et homme de culture, auteur de livres à succès tels que Bozambo, Les batards ou Au seuil d'un nouveau cri...
Ces deux bustes s'ajoutent à ceux de Léon Gontran Damas et René Maran, deux autres illustres écrivains guyanais. René Maran étant le premier écrivain français noir à obtenir le Prix Goncourt en 1921. 
Deux des enfants de Bertène Juminer assistaient à cette cérémonie simple et ont apprécié que soient ainsi reconnus la valeur et le travail de leur père en sa qualité de citoyen de Guyane.

Le reportage de Guyane la 1ère