Baccalauréat 2017 : 3306 candidats dans les starting blocks en Guyane

Lycée Léopold Elfort à Mana, Guyane
© LP | Lycée Léopold Elfort à Mana, Guyane

Les épreuves du Baccalauréat  cuvée 2017 commencent demain en Guyane. Traditionnellement, elles débutent par la philosophie. De Cayenne à Saint Laurent, en passant par Kourou, les candidats au bac  vont, du 14  au 29 Juin passer les épreuves du bac général, professionnel et technologique.

Marie-Claude Thébia Publié le , mis à jour le

Etre ou ne pas  être

C’est par la Philosophie, que débutent  traditionnellement  les épreuves du baccalauréat. Cette année, encore,  les candidats commenceront  leur session d’examen par des pensées existentielles. Le baccalauréat est pour beaucoup, le passeport obligé pour des études supérieures. Il vient clore, un enseignement qui a commencé en Maternelle, récompensant la fin des études secondaires.

Plus de 120 candidats supplémentaires en 2017

En Guyane, ils sont 3306 prétendants  au baccalauréat  2017, toutes filières confondues  .Le baccalauréat professionnel  sera passé par  1412 d’entre eux cette année (120  élèves de  plus que l’an dernier) . La section  générale  accueille, elle,  1174 inscrits. Cette fois, pas de forte augmentation. Idem pour le bac technologique qui concerne  720 élèves.


Un mois de Juin d’examen

Les épreuves du baccalauréat auront lieu du 14 au 29 Juin. En 2016, ils étaient un peu moins nombreux : 3146 candidats. Près de 87,8 % ont été admis  en général, 6,7% au bac professionnel et enfin plus de 80, 9 %  des candidats ont obtenu  leur bac technologique.
Cette année, les résultats seront connus à partir du 3 Juillet.  

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête