Auplata prend du poids en s’alliant avec Brexia Gold Plata Peru 

mine d'or Yaou Auplata vue aérienne
© guyane 1ère

La société péruvienne fait son entrée dans le capital du premier producteur français d’or coté en bourse peu de temps avant la livraison de l’usine de cyanuration de Dieu-Merci.

Franck Leconte
Publié le , mis à jour le

Le 16 juillet prochain, Brexia Gold Plata Peru (BGPP) sera entrée dans le capital d’Auplata, concrétisant le rapprochement des deux sociétés minières. 
Au Pérou, BGPP est une jeune compagnie minière prometteuse qui possède un portefeuille déjà conséquent grâce à l’exploration et l’exploitation de gisements de zinc, plomb, argent, or et cuivre. En entrant dans le capital d’Auplata, la BGPP étend sa présence sur le plateau des Guyanes et entend apporter ses compétences pour mettre rapidement en marche l’unité de cyanuration du site Dieu-Merci à Saint-Elie. Une alliance que le P-DG d’Auplata, Didier Tamagno considère arriver « à point nommé au moment où l’usine de cyanuration va être livrée ».
Concrètement, deux augmentations du capital d’Auplata pour un montant total de cinq millions d’euros sont nécessaires pour permettre l’entrée de BGPP. Le conseil d’administration d’Auplata accueille également deux nouveaux membres : un représentant de BGPP et un administrateur indépendant.