Audrey Pouvait : "retrouver le plaisir que procure la passion du volley-ball"

L'équipe féminine du CSCC
© CSCC | L'équipe féminine du CSCC victorieuse du championnat de Guyane de volley-ball

La capitaine de la section féminine du CSCC Volley-Ball, Audrey Pouvait, a bouclé la boucle en remportant une nouvelle fois le championnat de Guyane. Une superbe victoire pour Audrey et ses partenaires qui ont eu pour devise de toujours se faire plaisir tout au long de la saison.

Swann Vincent-Romney (Stagiaire) Publié le , mis à jour le

Cela fait maintenant 20 ans qu'elle arpente chaque saison les terrains de volley en Guyane : à bientôt 34 ans, Audrey Pouvait a de nouveau prouvé qu'elle est une grande dame du volley-ball local. Fraîchement (re)sacrée championne de Guyane de volley-ball samedi dernier (21 avril 2018), Audrey a réussi son pari lancé en 2016 lors de la création de la section féminine du Club Sportif et Culturel de Cayenne. L'objectif était clair, net et précis : retrouver le plaisir que procure la passion du volley-ball.

Généralement, lorsque l'on joue en club, après les Playoffs, nous n'avons plus tellement envie de jouer pendant l'intersaison. Mais en 2016, nous avions un noyau dur de filles qui ne voulaient pas arrêter, car elle avaient passé une année difficile au niveau médical avec les blessures etc.. Donc nous nous sommes retrouvées à jouer dans divers tournois et au beach-volley, ce qui nous a toutes permis de retrouver le plaisir que procure la passion du volley-ball, au delà de nos "obligations" de licenciées. À partir de là, nous ne nous sommes plus quittées.


"La victoire au championnat de Guyane est une récompense"


La création de la section féminine de volley-ball du CSCC s'est faite à force de persévérance, avec l'appui de Audrey Pouvait et son fameux "noyau dur" qui constitueront d'ailleurs les fondations de l'équipe. D'autres licenciées se sont greffées au projet, élargissant au passage les rangs du CSCC. D'après Audrey Pouvait, c'est cette persévérance, essence même de la création du club, qui a permis à la section féminine des Cayennaises de triompher du CSVB Matoury alors qu'elles étaient menées 2 sets à 0.

Petit à petit nous avons construit notre succès. C'était dur, ça a été très serré mais nous étions concentrées sur le fait de donner le meilleur de nous même. Si il avait fallu que l'on perde, nous serions tout de même satisfaites car nous avons pris du plaisir à donner le meilleur de nous même.


Pour la saison prochaine, l'objectif d'Audrey et de ses coéquipières reste le même : prendre du plaisir avec les jeunes licenciés et ce dès l'intersaison avec la mise en place de structures dédiées au beach-volley. L'accent sera également mis sur la formation des jeunes afin de leur permettre une meilleure évolution dans la discipline.

Le reportage de Guyane la 1ère sur la victoire du CSCC

L'actu en vidéo

Kourou : un nouveau centre d'accueil pour la petite enfance

Kourou : inauguration d'un nouveau centre d'accueil pour la petite enfance où l'apprentissage est basé sur la méthode Montessori