Atelier vidéo 360° pour les jeunes de Tonate-Macouria

Atelier vidéo
© DR | 14 jeunes de la commune ont participé à cet atelier vidéo 360°

La mairie de Macouria, en partenariat avec les associations Atelier Vidéo Multimédia et la Canopée des Sciences, a organisé un atelier vidéo pour les jeunes du bourg. Ils ont écrit et réalisé une fiction qu’ils ont tourné eux-mêmes, avec une caméra dotée de 2 objectifs qui filment en 360°.

Karl Constable
Publié le , mis à jour le

14 jeunes (entre 13 et 15 ans), du quartier Ste Agathe, dans le bourg de Tonate ont tout découvert de la création vidéo, de l’écriture au montage. Une fenêtre sur la création, une bouffée d’oxygène même, pour ces adolescents qui sinon étoufferaient d’ennui.
Pour la ville de Tonate-Macouria,  l’oisiveté et mère de tous les vices…. il est donc important que les ados qui ne partent pas en vacances, aient une occupation saine.

Tous s’initiaient pour la première fois à la vidéo, travailler ensemble, s’écouter et se coordonner, c’est indispensable sur un tournage, ça aussi ils l’on apprit en plus des techniques vidéo. C’est la première fois, dans le cadre du dispositif Passeurs d’images, qu’un atelier vidéo 360° est organisé, une première technologique pour nos jeunes mais aussi pour les intervenants.


Le grand public pourra découvrir le film de ces vidéastes en herbe, vendredi 2 août à partir de 18h au théâtre de Macouria, plutôt à partir de 16h, les plus jeunes pourront s’essayer à un visionnage dans des casques de réalité virtuelle.

L'actu en vidéo

Vie chère : un nouveau blocage de supermarché

La vie chère dans tous les secteurs de la consommation, une situation qui n'est plus tenable. Les 500 frères et un collectif d'associations montent au créneau. Ils se sont mobilisés devant le super marché de Matoury.