Asnnel Robo un as du football américain au Canada

Asnnel Robo

Asnnel Robo est installé au Canada. Ce Cayennais pratique le football américain à l'université. Il évolue dans l'équipe des Carabins de Montréal. Grâce à ses performances, le championnat professionnel lui tend les bras. Il était de passage en Guyane.

Thierry Merlin/MCT Publié le , mis à jour le

C'est l'un des hommes forts des Carabins de l'université de Montréal : le running back Asnnel Robo. Il s'affirme au plus haut niveau universitaire du football américain. Et pourtant c'et très tardivement qu'il a découvert cette discipline. Il fut même très jeune : espoir du football guyanais. "Le football américain lui ressemble plus dit-il, plus physique, plus viril."
Dés lors son choix s'est fait à l'âge de 18 ans. Asnnel Robo précise : 

"J'étais en sport étude à Brétigny à 14 ans. Je suis revenu car c'était difficile. A 18 ans je suis reparti à Marseille pour mes études. J'ai essayé de refaire du football, j'ai postulé à l'OM cela n'a pas fonctionné ".


Asnnel croit en sa bonne étoile 

Les performances se sont vite enchaînées. En 2012 il intègre le pôle France et l'équipe de France junior. Repéré par des émissaires canadiens, c'est le grand saut vers l'Amérique du Nord. Tout en étudiant à l'université de Montréal avec son club, il brille et atteint son meilleur niveau. 
Asnnel Robo raconte sa première fois : 

"J'ai fait un essai dès la première action et cela c'est bien passé. Je n'avais pas d'équipement. Je savais juste qu'il fallait juste courir après la balle. J'ai couru. Ils m'ont tous acclamé et j'ai compris que j'avais été recruté". 


Une carrière qui pourrait l'amener encore plus loin. Asnnel Robo souhaite en effet intégrer le championnat professionnel et ses exigences. Un talent Guyanais. 

L'actu en vidéo

Vie chère : un nouveau blocage de supermarché

La vie chère dans tous les secteurs de la consommation, une situation qui n'est plus tenable. Les 500 frères et un collectif d'associations montent au créneau. Ils se sont mobilisés devant le super marché de Matoury.