Artisanat : une semaine nationale pour "choisir l'artisanat "

Semaine Artisanat
© C Séraphins George

La semaine nationale de l’artisanat a débuté. Jusqu’au 7 juin la chambre de métiers propose de mieux faire connaître les métiers de l’artisanat. Conférences, visites d’entreprises, show spectacle, l’objectif est de valoriser les multiples facettes des artisans.
 

Clotilde Séraphins George/Marie-Claude Thébia Publié le , mis à jour le

La semaine nationale de l’artisanat a débuté. Jusqu’au 7 juin la chambre de métiers propose de mieux faire connaitre les métiers de l’artisanat. Conférences, visites d’entreprises, show spectacle, l’objectif est de valoriser les multiples facettes des artisans de Guyane.


"Choisir l'artisanat" 

Choisir l’artisanat, c’est le thème cette année de la semaine de l’artisanat. Une semaine nationale qui a commencé le 3 pour s’achever le 7. Au programme : des conférences, des formations mais aussi des prestations d’esthétique et de coiffure. 6654 entreprises artisanales sont inscrites à la chambre de métiers. La structure est entièrement dédiée au développement et à l'appui de la petite entreprise artisanale.


Un temps pour l'artisanat 

Ce temps de valorisation de l’artisanat, cette année, est axé surtout sur le mieux-être des professionnels. Il sera beaucoup question de la défense des intérêts des artisans avec notamment la signature d’une convention entre l’organisme consulaire et une mutuelle adaptée, la mise en avant des apprentis du secteur de la coiffure au CFA, et la mise en place d’une coopérative.