Amaury Golitin et Marvin René échouent aux Championnats d'Europe de Berlin

Championnats d'Europe de Berlin
© DR

Amaury Golitin et Marvin René ne se sont pas qualifiés aux Championnats d'Europe d'athlétisme qui se déroulent à Berlin. Seule Alexis Alaïs reste en lice pour le lancer de javelot. 

Jean-Gilles Assard /MCT Publié le , mis à jour le

L’apprentissage du niveau international n’est jamais aisé. Marvin René 23 ans couloir numéro 6 en a fait l’expérience. Le champion de France du 100 mètres pénalisé par un mauvais départ doit se contenter de la 3 ème place en 10 secondes 47 loin de son record de 10 secondes 16 établi au début du mois de juillet. Le champion en salle sur 60 mètres et vice-champion d’Europe en 2016 sur le 4 fois 100 va maintenant devoir se concentrer pour le relais après avoir surmonté sa déception.
Marvin René de l'équipe de France d’athlétisme exprime sa déception :

"Je suis déçu. Je m'attendais à beaucoup mieux. Je n'y comprends rien". 


Amaury Golitin échoue en demi-finale

Qualifié directement en demi-finale grâce à son temps de 10 secondes 07 réalisé lors des championnats méditerranéens, Amaury Golitin devait réitérer ce temps canon pour avoir une chance d’accéder à la finale de ces championnats d’Europe de Berlin. Il est arrivé 8 ème en 10 secondes 55.
 

Alexis Alaïs au javelot

Notre dernière représentante n’aura sans doute pas la même pression que ses coéquipiers sprinteurs. Alexis Alaïs va pour la première fois lancer son javelot avec le gratin européen. L’ex sociétaire de Roukou, championne de France va découvrir une compétition pour laquelle elle s’est préparée minutieusement. Reste à savoir si elle va récupérer de cette préparation. Il va sans doute falloir être aux alentours de 60 mètres dès jeudi lors des qualifications afin de prendre part vendredi à la finale.
Le reportage de Guyane la 1ère :