Air France met un boeing 777 sur la ligne Paris-Cayenne

Nouveau boing 777 sur la ligne Paris-Cayenne
© guyane 1ère | Arrivée du nouvel avion d'Air France sur la desserte Paris-Cayenne

La compagnie aérienne Air France améliore la desserte de la ligne Paris-Cayenne, ses clients voyagent désormais sur un boeing 777. Cet avion peut transporter 372 passagers dans des conditions plus confortables.

guyane 1ère Publié le , mis à jour le

La compagnie historique Air France n'entend pas se laisser distancer par la concurrence. Pour les 70 ans de sa présence en Guyane, elle a mis en service sur la ligne Paris -Cayenne, un nouvel avion plus confortable avec notamment une classe business de grand luxe, le boeing 777. Il faut dire que la compagnie transporte de nombreux clients du secteur spatial sur la destination Guyane ce qui lui permet un taux de remplissage important de ses vols et lui assure un tiers de son chiffre d'affaires.
L'offre de la classe économique s'améliore aussi sensiblement. Les passagers (85% de la clientèle) ont désormais plus de place pour leurs jambes mais surtout disposent de la même offre de loisirs sur leurs écrans tactiles qu'en classe affaire.
Ces améliorations se chiffrent à 500 000 millions d'euros. Par ailleurs, la compagnie s'engage également à pratiquer une politique tarifaire plus favorable à sa clientèle.

Le reportage de Jean-Michel Mazerolle, Jean-Louis Kerek et Franck Fernandes

 

L'actu en vidéo

Vie chère : un nouveau blocage de supermarché

La vie chère dans tous les secteurs de la consommation, une situation qui n'est plus tenable. Les 500 frères et un collectif d'associations montent au créneau. Ils se sont mobilisés devant le super marché de Matoury.