350 conteneurs bloqués sur le quai du port

Conteneurs du port

Malgré l’ouverture du port de Drégrad des Cannes ce lundi 03 avril 2017, les activités sont interrompues.

Frédéric Larzabal
Publié le , mis à jour le

Le port de Dégrad des Cannes était bloqué par les transporteurs guyanais suite aux mouvements sociaux qui touchent la Guyane. Cependant grâce aux négociations avec les ministres, un accord a été trouvé pour les transporteurs.
Par conséquent ce lundi 03 avril 2017, les camions bloquant l’accès au port sont partis. Malheureusement, les 350 conteneurs présents sur le quai depuis le début des blocages ne peuvent être livrés. 
Premièrement, l’axe routier reste bloqué, car les manifestations ne sont pas finies. Deuxièmement, l’ensemble du personnel intervenant sur le port ne sont pas présent. Ces deux raisons empêchent la reprise des activités portuaire. 
Le transitaire Hervé Sigaud s’inquiète pour les nombreuses marchandises périssables comme les denrées alimentaires, les médicaments et les aliments d’élevage. 
Le port reste donc dans l’attente de la fin des blocages et manifestations pour limiter les pertes. 


L'actu en vidéo

Expulsion : les tractopelles en action à la Mâtine

L'expulsion des habitants d'une partie du quartier informel la Mâtine Leblond a donc commencé ce matin comme annoncé par les autorités. 300 logements sont concernés, mais certains habitants ont décidé de ne pas se laisser faire.